INTERVIEW DU PHOTOGRAPHE LITTLE SHAO

Il ya des photographes qui, très paradoxalement arrivent à figer le mouvement, c’est le cas de Little Shao. Ce jeune artiste capte les gestes et attitudes et nous entraîne dans son univers rempli de danse et de passion. Little Shao réussit avec brio à transmettre et partager son amour de la danse à travers ses clichés. Il collabore désormais avec de prestigieuses marques, des agences de communication et photographie les plus talentueux danseurs d’aujourd’hui. Pour The Ladies Paper il répond à nos questions.

© Little Shao

© Little Shao

Comment as-tu découvert la photo ?

Grâce à mon père. En tant que bon père asiatique il prenait toujours des photos souvenirs avec de vieux argentiques.

As tu-suivi une formation ou es-tu autodidacte ?

Je suis autodidacte. J’ai fait une formation en informatique et une école de commerce donc rien à avoir avec la photo.

© Little Shao

© Little Shao

© Little Shao

© Little Shao

Le mouvement est l’une des principales caractéristiques de tes photos. Est ce que cela te ressemble ?

En tant que danseur le mouvement est pour moi naturel et je pense que cela l’est pour tout autre sportif.

Dans ton travail comment procèdes-tu pour trouver les danseurs, les lieux ? As-tu une équipe avec toi ?

Je travaille souvent seul et l’inspiration vient au contact des personnes avec qui je collabore. De en découle des images, avant même d’avoir trouvé un lieu.

© Little Shao

© Little Shao

© Little Shao

© Little Shao

Quelle a été ta plus belle collaboration ?

J‘aurai du mal à dire que j’ai  eu « une » plus belle collaboration, elles sont toutes autant uniques, excitantes et géniales les unes que les autres.

Pour qui ou quoi rêverais-tu de travailler ?

Je rêverai de travailler avec un grand artiste que j’apprécie dans le domaine musical afin de le suivre sur une durée de une à deux semaines en tournée.

© Little Shao

© Little Shao

Quels sont tes projets ?

Il y’en a tellement… Mon but pour 2013 est de pouvoir continuer à collaborer avec les agences et marques pour qui je travaille actuellement.

Que peux t’on te souhaiter ?

Un joyeux anniversaire en retard ou en avance (rire) et sinon que mon gros projet d’exposition se concrétise.

Retrouver l’ensemble de son travail sur son site et son actualité sur sa page Facebook !

Et si on allait danser maintenant ?

2 réflexions sur “INTERVIEW DU PHOTOGRAPHE LITTLE SHAO

Laisser un commentaire