INTERVIEW DE LA CRÉATRICE RIME ARODAKY

La créatrice Rime Arodaky

La créatrice Rime Arodaky

Entre élégance et volupté, romantisme et légèreté les robes de Rime Arodaky nous plonge dans un univers chic et bohème. Elle développe aujourd’hui une collection de robes civiles où le mariage des formes, des matières et des styles se rencontrent. Elle répond aujourd’hui aux questions de The Ladies Paper.

Comment est née la marque Rime Arodaky ?

En 2010 d’abord avec le blog Lalovelist destiné à inspirer les mariées le jour J. Un blog qui parle de mariage mais de mode aussi . Je souhaitais entremêler ces deux univers bien trop souvent dissociés.

Robe de mariée Ryder

Robe de mariée Ryder

Pourquoi avoir choisi l’univers de la Robe de mariée ? 

Par amour des matières naturelles, pour le côté immaculé, mais aussi par mon côté petite fille de façon un peu inconsciente. Parce qu’il y avait aussi beaucoup à faire, surtout ramener du style dans la mariée et que les femmes d’aujourd’hui puissent enfin se sentir elles mêmes sans ressembler à Cendrillon.

Quels sont vos inspirations, vos influences ?

Tout ! Les icônes d’antan, mes voyages, les magazines de mode, les blogs, les parisiennes, mon pinterest ( j’y suis accroc).

Quel est votre processus de création ? 

Avant tout j’ai besoin de musique, elle me fait voyager et de façon un peu schizophrène, me met dans la peau de l’héroïne dans laquelle je souhaite me glisser. Ensuite vient un travail de recherche et d’observation, via tous les vecteurs d’inspiration possible. Je récolte des visuels, je découpe, je fais un mood board et après je commence les croquis.

Robe de mariée Olsen

Robe de mariée Olsen

Pensez-vous à certaines femmes lorsque vous créer une robe ?

Bien sûr ! Pas une seule en particulier. Les femmes auxquelles je pense sont affranchies, libres et sensuelles.

Comment se passe la première rencontre avec une cliente ?

On discute beaucoup, d’abord sur ses envies, ses autres essayages, ce qu’elle recherche, les matières de prédilection. Par la suite on sélectionne deux ou trois robes et en fonction de son ressenti dans celles ci, on affine ensemble et je propose d’autres modèles.

Le mariage est l’un de plus beau jour dans une vie, quel est votre sentiment à l’idée qu’une femme porte l’une de vos robes lors de cet événement ?

Je suis touchée, émue, ravie, surtout quand des liens se tissent avec certaines de nos mariées. Le plus gratifiant c’est de voir comment leur fiancé réagit. Mais ce ne sont plus mes robes dès lors où elles sont portées, elles ne font qu’un avec la mariée !

Vous avez maintenant développé une collection de robes civiles, pourquoi ce choix ?

Les enseignes de prêt-porter proposent des robes mignonnes à petits prix mais le risque est de se retrouver habillé comme les invités.  Je souhaitais donc créer une ligne à prix accessible, qui fasse mariée dans le tombé, les matières mais puisse se reporter facilement.

Robe civile Charlotte

Robe civile Charlotte

Robe civile Devon

Robe civile Devon

Quels sont vos projets pour les années à venir ?

Développer le réseau de boutiques à l‘étranger. Continuer à habiller nos belles mariées françaises… et un petit projet surprise pour la rentrée.

Les mots de la fin …

Une matière :  La dentelle

Un style : Kate Moss et Lauren Hutton

Une forme : Droite avec des quilles en bas de robe.

Une couleur : Noir et blanc

Un mentor : Deepak Chopra

Retrouver l’ensemble des colletions sur le site de Rime Arodaky et son actualité sur Facebook.

Merci à Rime Arodaky

Laisser un commentaire