LE PIQUE-NIQUE DU DIMANCHE

Un petit rayon de soleil pointe le bout de son nez ? Vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche ? En famille ou entre amis rien de mieux que de papoter autour d’un délicieux pique-nique.

La France regorge de petits parcs, de jolis bois ou de somptueuses forêts pour y installer une grande nappe à carreaux et déguster de bons sandwichs et salades, boire un bon vin et jouer à des jeux de société.

Voici pour vous tout pleins de recettes de sandwichs à déguster sans modération.

LES SANDWICHS BAGUETTES / PAIN DE MIE / BAGELS (assaisonnez selon vos goûts. Si vous ne voulez pas avoir de la sauce partout vous pouvez au préalable dans un saladier assaisonner tous vos ingrédients)

  • Végétarien : Salade / Tomates / Concombre / Poivrons / Fêta / Olives
  • Parme : Salade / Jambon de parme / Parmesan / Olive
  • Barcelone : Salade /Poivrons marinés / Tomates / Chorizo
  • Seguin : Salade / Chèvre / Miel
  • British : Salade / Oignons rouges / Brie / Confiture de cranberry
  • Oceana : Salade / Tomate /Saumon fumé ou cru / Câpres

LES SALADES

  • Californienne : Salade / Avocat / Tomate / Pamplemousse / Crevettes roses / Sauce cocktail
  • Italienne : Salade / Tomate / Olive /Mozzarella /Jambon de Parme / Huile d’olive et vinaigre balsamique
  • Grecque :  Salade / Tomate / Fêta / Concombre / Huile d’olive et vinaigre de noix
  • Française : Salade / Tomate / Champignons de Paris / Jambon de paris / Vinaigrette
  • Espagnole : Salade / Poivrons / Chorizo / Courgettes cuites / Tomate / Huile d’olive et vinaigre balsamique
  • Oriental : Taboulet / Poulet / Huile d’olive
  • Indienne : Salade / Poulet au curry / Poivrons / Huile d’olive
  • Japonaise : Salade / Pousses de soja / Carottes rappées /Crevette / Dés de saumon cru / Sauce soja

IDÉES DE JEUX DE SOCIÉTÉS

Jeux de l’amnésique : Tous les participants notent sur des postits le nom d’une personne célèbre et les collent sur les front des uns et des autres. BUT DU JEU : découvrir grâce à des questions fermées (réponse par oui ou non) qui est la personne qu’on vous a collé. Si les participants vous répondent OUI à une question vous continuez sinon vous passez votre tour.

Exemple : J’ai sur le front Babar (je ne le sais pas !) Je pose comme question : Je suis un Homme ? NON Je suis une Femme ? NON Je suis un animal ? OUI Je suis un Mâle OUI Je suis dans un dessin animé ? OUI je suis gros ? OUI je suis un éléphant ? OUI Je suis Babar OUI … Je suis trop forte aussi !!!!

La bombe des mots : On donne un thème par exemple vêtements de femmes. Et vous devez citer tour à tour des vêtements de femmes si vous répondez trop lentement vous sortez du jeu.

Le totem : Vous mettez un objet au milieu de votre “table”. Un maître du jeu est nécessaire. Le maître du jeu écrit sur des papiers des numéros. Il doit noter deux fois le même numéro. Si vous êtes 10 participants les nombres iront de 1 à 5. Une fois votre numéro connu, le maître du jeu site un numéro. Le plus rapide doit attraper l’objet. Celui qui perd sort du jeu. Celui qui reste devient alors le reste des numéros c’est à dire qu’il joue pour l’ensemble des autres numéros.

ET COMME MUSIQUE

On met dans son lecteur Mp3


Passez un bon dimanche et amusez vous bien!

Article écrit par Lady Cupcake

Laisser un commentaire